Le couple «infatigable» de danseurs de standard Jürg Briner/Katharina Egli de Dance Unlimited Zurich (DUZ) a réalisé un grand rêve lors des championnats du monde CSIT à Saint-Marin ; ils sont devenus champions du monde pour la première fois dans la catégorie seniors IV. Toutes nos félicitations pour cet exploit !
Les deuxièmes de l'année dernière, qui avaient échoué de peu, s'étaient montrés en grande forme tout au long de la saison et avaient remporté au total 7 des 8 tournois en Italie, où 50 à 100 couples étaient en lice à chaque fois. De plus, le couple DUZ a également remporté le titre de CSIT World Games en juin.
A Saint-Marin, tout le monde s'attendait donc à un duel entre Briner/Egli et les tenants du titre français Philipp Quinet/Patricia Lauble-Quinet. Jusqu'à la finale, il fallait passer cinq tours au total et tenir en échec 43 couples de 7 nations. Plus le tournoi avançait, plus Briner/Egli étaient libérés. Grâce notamment à leur forme physique, ils se sont encore améliorés lors de la finale décisive, où ils ont su convaincre les juges et le public par leur joie de danser et leur grand dynamisme.
D'autres couples suisses ont également connu un grand succès lors de ces championnats du monde standard du CSIT. Chez les seniors II, Beat Künzi/Barbara Kaufmann (Tanzsport Bern) ont obtenu la 5e place. Dans la catégorie Youth, Arjan Steurer/Aroa Martin (Happy Dancers Baden) ont terminé 4e. Enfin, Pirmin Kistler/Miriam Lehnherr (DUZ) ont décroché une belle 2e place dans la catégorie seniors II. Tous ces couples de danseurs de salon seront présents à Tenero le samedi 22 novembre à l'occasion du championnat suisse. Un voyage au Tessin s'impose !
Les titres de «Confédération Sportive Internationale Travailliste et Amateur», comme on peut traduire la Confédération Sportive Internationale Travailliste et Amateur (CSIT), reconnue par le CIO depuis 1973, ont été disputés à Saint-Marin par des couples de danse de salon et de danse à dix de plus de 25 nations, qui ont enregistré plus de 500 départs pendant trois jours. La fédération CSIT regroupe plus de 200 millions de sportifs de 60 nations et 33 disciplines sportives.