Davice Corrodi/Maja Kucharczyk, après avoir remporté cette année les titres en standard et en dix-danses, ont également remporté l'or en latin, réalisant ainsi pour la première fois le triple d'or en l'espace d'une saison. Le couple TSCZ n'est pas le seul à avoir remporté l'or à Felben-Wellhausen, les quatre autres tenants du titre l'ont également fait. La danse sportive suisse s'est présentée au public enthousiaste sous son meilleur jour avec un total de 75 couples de 14 clubs de toutes les régions linguistiques.
Corrodi/Kucharczyk du Tanzsportclub Zug peuvent cocher un autre objectif de carrière. Bien que les deux étudiants de la HSG aient eu des examens intermédiaires à passer pendant la journée à Saint-Gall, ils ont brillé comme d'habitude sur la piste de danse le soir, ne laissant aucune chance à leurs concurrents dans la catégorie principale. "Nous sommes fiers d'avoir pu établir cette marque personnelle", se sont-ils réjouis. En finale, Paky Cortese/Valeria Alena Schaffner (DCNH), un couple de danseurs récemment formé, s'est étonnamment rapproché d'eux. Le bronze est revenu aux challengers du TTZ, Tristan Geiger/Catherine Pisarenko.

DCNH se transforme en rabatteur
Le Danceclub New Horizon de Schwyz a confirmé sa tendance à la hausse de ces dernières années dans les danses latino-américaines. Avec 11 couples au départ, les danseurs de Suisse centrale n'ont pas seulement représenté le troisième contingent le plus important derrière Dance Unlimited Zurich (DUZ) et le Tanzsportklub Zürich (TTZ), ils ont également raflé l'argent dans la catégorie principale et dans d'autres finales. Dans la catégorie jeunesse, Alessandro Faraco/Charleen Leimer ont réitéré leur titre, et quatre autres couples du DCHN sont également montés sur le podium.
Les Lucernois Flavio Lodigiani/Patricia Patt, qui ont déjà fêté leur 13e titre chez les seniors II, restent une valeur sûre sur le plan émotionnel. Felix Locher/Silvia Nater (TTZ) ont également défendu leur titre avec succès chez les seniors I, Henri Arpad Hoffmeister/Erica Kerkenyakova (TTZ) chez les juniors et Mihail Novikov/Taisiia Vasileva (DUZ) chez les écoliers. Dans les deux catégories de jeunes, le nombre de participants était enfin plus important : 20 couples étaient inscrits chez les juniors et 15 couples chez les écoliers.
Le Teen Dance Club Frauenfeld (TDC) s'est révélé être un organisateur prudent, qui a su convaincre de nombreuses entreprises de s'associer à l'événement et qui s'est vu récompensé par une grande affluence du public. D'un point de vue sportif, le TDC semble également se rétablir après la baisse de la pandémie et a pu envoyer cinq couples de danseurs et cinq danseuses solo sur la piste.