L'AD rejette la réforme des tournois

L'assemblée extraordinaire des délégués du 13 janvier à Olten, très bien fréquentée, avait un gros point à l'ordre du jour ; le comité directeur proposait de diviser l'organisation nationale des compétitions en une Passion League (pour les enfants, les débutants et les danseurs amateurs, sans licence) et une Premier League (pour le sport de compétition, à partir de la classe C). Après une information détaillée et une discussion engagée, les délégués de 14 clubs ont clairement rejeté cette proposition par 266 voix contre 107.

La danse sportive suisse doit s'adapter à l'évolution de la société, aux nouvelles dispositions légales (loi élargie sur l'encouragement du sport) et aux recommandations de Swiss Olympic qui en découlent, et procéder à certaines transformations et adaptations dans ses activités sportives, notamment dans la formation des entraîneurs et les compétitions. Dans cette optique, le comité directeur de la FSTS a préparé ces derniers mois plusieurs projets pour discussion, dont l'un a été soumis au vote.

Les participants à l'AD ont été unanimes pour dire qu'il n'y avait pas de place dans la danse sportive suisse pour les abus et les dérives qui ont été mis en évidence ces dernières années en gymnastique artistique, en gymnastique rythmique ou en natation synchronisée. Plusieurs intervenants ont salué certaines adaptations, mais pas sous cette forme profonde. Il a notamment été suggéré de mettre l'accent sur la formation des entraîneurs et d'y intégrer efficacement les aspects pédagogiques et éthiques.

Le président Walter Vogt et le comité de la FSTS ont remercié les délégués pour leurs contributions ouvertes et claires, qui sont très importantes pour le développement futur de la fédération. Le comité compte sur le fait que l'Assemblée ordinaire des délégués, qui se tiendra à nouveau le 13 avril à Olten, sera à nouveau suivie avec la même attention.

Postes liés

Assemblée des délégués de la FSTS
à Aarau

Le comité directeur confirmé pour deux années supplémentaires Samedi, la 71e assemblée ordinaire des délégués de la Fédération Suisse de Danse Sportive (FSDS) s'est tenue au Bullingerhaus à Aarau. Les délégués de 12 des 17 clubs de danse sportive affiliés ont informé les membres de l'assemblée générale de l'évolution de la situation.

Lire la suite "

L'ASPTT veut examiner l'inclusion dans la,danse sportive,Le président de l'ASPTT Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestrières en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il a soutenu à cette occasion le couple suisse Victoria,19. mars 2025,Photo : WeArePepper/Sebastian Schneider
Tanzsport prüfen

Le président de la FSTS Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestriere en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il y a soutenu le couple suisse Victoria Kälin/Lukas Hämmerli et a gagné

Lire la suite "
fr_FR

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix des Championnats suisses de Standard à Wettingen. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue