Le nouveau "Swiss Dance Tour Festival" à Chiasso a duré trois jours et a permis des départs dans toutes les catégories d'âge. Plus de 400 couples s'étaient inscrits aux tournois WDSF et nationaux. Dès le vendredi, Davide Corrodi et Maja Kucharczik ont obtenu un résultat de premier plan dans le tournoi des dix danses. Ils ont obtenu une excellente deuxième place dans un peloton international très relevé.
L'événement a été organisé par le Ticino Dancesport Cub en collaboration avec l'organisateur de danse sportive d'Italie du Nord Marco Gusella. Pendant tout le week-end de Pâques, plus de 400 couples de 30 nations étaient inscrits. Svetlana Verbytska, Jasmin Corrodi et Erich Stäldi ont officié pour la Suisse au sein du jury international de la WDSF. L'ASTF était représentée par Brigitte Stäldi, vice-présidente et responsable de l'organisation sportive.
Davide Corrodi et Maja Kucharczik ont commencé le festival dès le vendredi avec un résultat de premier plan dans le tournoi des dix danses. Ils ont obtenu une excellente deuxième place dans un champ international très relevé. Ils ont pu confirmer leur bonne forme samedi lors du WDSF International Open Standard en se classant 12e. Vova Kasilov et Yulia Dreier, les champions suisses en titre, se sont classés 21e.
Lors du WDSF International Open Latin, Davide et Maja ont manqué de peu leur entrée en demi-finale en se classant 13e. En revanche, les spectateurs ont pu admirer en finale l'ancienne championne suisse Alessia-Allegra Gigli et son partenaire allemand Daniel Dingis, qui se sont classés troisièmes.
De nombreux autres couples suisses ont été engagés tout au long du week-end de Pâques.
Texte, photos : Reini Egli