Future Champions Cup - un nouveau format convaincant

Le premier des trois tournois dans le cadre de la nouvelle conception de la "Future Champions Cup" s'est déroulé sur scène - le nouveau format de l'organisateur Dance Unlimited Zurich (DUZ), axé sur les couples débutants, les solos et principalement les jeunes danseurs, a d'emblée convaincu.

Sur la piste de danse, on pouvait voir des enfants à partir de 3 ans. Grâce à cette trilogie, ils ont la possibilité de participer à un tournoi et de danser avec d'autres enfants de leur âge. De nombreux couples de danseurs ainsi que de nombreux danseurs solos ont profité de cette opportunité et ont enchanté les nombreux spectateurs.
Deux catégories "oursons en caoutchouc" - enfants de trois à six ans et de six à huit ans - ont dansé le standard et le latin. Le "modèle nordique" a servi de modèle pour l'évaluation, tous les participants étant finalement montés sur le podium et récompensés par une médaille. Pour les enfants, c'était bien sûr "du plaisir à la puissance trois" et une motivation pour d'autres entraînements pendant la semaine.
La collaboration entre STSV et SDSC a également permis d'organiser des tournois en solo dans toutes les catégories d'âge. La participation a été encourageante. Qui sait si l'une ou l'autre danseuse pourra trouver un partenaire après cette initiation et participer plus tard à la danse de couple. Dans le tournoi de couples, seules les classes D/C ont été dansées. Des couples de Suisse romande, d'Autriche et d'Allemagne ont heureusement répondu à l'invitation du DUZ.

La série continue
Les deuxième et troisième parties de cette nouvelle série auront lieu le 27 septembre et le 18 octobre au DUZ à Zurich. Après le deuxième tournoi, vous aurez également l'occasion de participer à des ateliers organisés par les entraîneurs étrangers invités Genny Favero (Italie) et Alexaner Tinkelmann (Israël). Étant donné qu'ils ont été précédemment nommés juges, ils peuvent apporter des impressions directes du tournoi aux variations de base. Un feedback encore plus direct est également possible lors des cours privés qui sont également proposés le dimanche.

La finale de la Future Champions Cup culmine avec une remise de prix aux meilleurs de toutes les catégories. En outre, cette trilogie sera clôturée par une soirée dansante. Le DUZ se réjouit de votre participation.

Texte : Jürg Briner, Dance Unlimited Zurich / Images : Reini Egli

Postes liés

Le retour de Markus Hackl

La formation des entraîneurs qui a débuté avec succès le 8 février et qui était dirigée par le scientifique sportif Markus Hackl (entraîneur national autrichien et juge de la WDSF) se poursuit avec deux autres cours. A l'école de danse Dancers

Lire la suite "

Les classements annuels 2025 sont publiés

Les résultats de la dernière saison de danse sportive ont été évalués et les classements annuels 2025 pour la danse standard et la danse latine de toutes les catégories d'âge et de tous les niveaux sont publics (lien ci-dessous). Les scores sont calculés à partir des résultats de tous les

Lire la suite "
fr_FR

Le samedi 21 mars (CS STD) et le dimanche 22 mars (CS 10 danses), nous vous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix des championnats suisses à Baden. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.

Jours
Heures
minutes
Secondes

don't miss

C'est votre chance ! Inscrivez-vous MAINTENANT aux Championnats Suisses de Standard et battez-vous pour le titre tant convoité de Champion Suisse ! Montrez votre talent, votre passion et votre ambition sur la plus grande scène du pays. N'attendez plus - réservez votre place !

Samedi 22 novembre 2025

CS Standard et Ticino Open

Dimanche 23 novembre 2025

CS 10-danse et tournoi solo et STD Sen III / IV

Participez en direct !
Vivez deux journées inoubliables d'élégance, de perfection et d'émotion ! Les meilleurs danseurs de standard de Suisse se livrent à des duels passionnants. Venez soutenir vos favoris en direct sur place et laissez-vous enthousiasmer par la danse de classe mondiale. 

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue