Quiet STSV Delegates Meeting in Olten

The ordinary STSV delegates' meeting on 15 May in the Bahnhofbuffet Olten went quietly and according to plan. 10 of the 15 member clubs were present and combined over 80% of the possible voting power of the association.

Although not all of the projects envisaged for 2021 could be tackled and implemented in equal measure, the delegates present repeatedly acknowledged the commitment of the voluntary board under the leadership of President Walter Vogt, which he was pleased to note. All Annual reports and the annual accounts for 2021 were thanked with applause and the five-member board was then unanimously discharged.

At the regularly held President's Conferences, the opinion of the members could be collected several times during the year and their ideas and concerns could be addressed at an early stage. The STSV leadership team also always derived the new projects and budgets for 2022 from Vision 2030, which was developed together with the grassroots, the STSV mission statement, the guiding principles and the three pillars of athletes, member clubs and dance sport. This was the basis for the new strategic projects that were included in the 2022 annual programme.

In the discussion, the members were particularly interested in the new Support model for clubs that would like to host a Swiss championship. For 2022, two of the three organisers of Swiss championships have been decided. At 20 August The SM Standard will take place in Kirchberg/BE, on 10 December the SM Ten Dance will take place in Geneva/GE. For the SM Latin 2022 as well as all three Swiss Championships in 2023, the STSV is looking for interested organisers who would like to benefit from the aforementioned support package and work closely with the STSV.

The clubs unanimously welcome this federation support. However, many still have great respect for bringing together enough staff to carry out the event. "We will only make progress in the next few years if we stand together even more and help each other," Vogt is convinced. The trend in membership figures shows that the problem in 2022 will not be the active members, but the sharp decline in the number of passive members. Together with Swiss Olympic, the Executive Board wants to create opportunities to promote voluntary work.

The annual programme and the budget for 2022 were approved by the delegates without any dissenting votes. However, they also noted that the Board needs more volunteer supporters to help out. The six-member mediateam, which has been functioning for over a year, can become a kind of role model for other specialist teams that make a valuable contribution to the identity of the association. For example, Oliver Baumann is looking for interested persons for the area of competitive and mass sports who can cover certain projects. If this succeeds, strategic work can be carried out more quickly in this important department.

The Assembly of Delegates was characterised by transparent information, constructive discussions, a healthy spirit and a tangible will to move Swiss dance sport forward.

Related Post

Dress code 2022

The dress code applies to all WDSF tournaments and also applies to the tournament regulations of the WDSF member states.

Read more "
en_GB

Follow us on social networks

Dance, party and have fun -
the first STSV Dance Night on Saturday,
17 September in Ittigen

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive updates, promotions, and sneak peaks of upcoming products. Plus 20% off your next order.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue

Assemblée des délégués de la FSTS calme à Olten

L'assemblée ordinaire des délégués de la FSTS du 15 mai au Buffet de la gare d'Olten s'est déroulée dans le calme et conformément au programme. Dix des quinze clubs membres étaient présents et réunissaient plus de 80% de la force électorale possible de la fédération.

Bien que les projets envisagés pour 2021 n'aient pas tous pu être abordés et mis en œuvre de la même manière, les délégués présents ont salué à plusieurs reprises la volonté de performance du comité directeur, qui travaille bénévolement sous la direction du président Walter Vogt, ce dont ce dernier a pris acte avec satisfaction. Tous les Rapports annuels ainsi que les comptes annuels 2021 ont été remerciés par des applaudissements et la décharge a ensuite été donnée à l'unanimité aux cinq membres du comité directeur.

Les conférences des présidents organisées régulièrement ont permis de recueillir à plusieurs reprises l'avis des membres en cours d'année et de répondre rapidement à leurs idées et préoccupations. L'équipe dirigeante de la FSTS a également toujours déduit les nouveaux projets et budgets 2022 de la vision 2030 élaborée en commun avec la base, de la charte de la FSTS, des principes directeurs et des trois piliers que sont les athlètes, les clubs membres et la danse sportive. C'est de là que sont nés les nouveaux projets stratégiques qui ont été intégrés au programme annuel 2022.

Lors de la discussion, les membres se sont particulièrement intéressés au nouveau Modèle de soutien pour les clubs qui souhaitent organiser un championnat suisse. Pour 2022, deux des trois organisateurs de championnats suisses sont connus. Sur le site 20 août le CS Standard aura lieu à Kirchberg/BE, le 10 décembre à Genève/GE, les CS de danse à dix. Pour les CS latin 2022 ainsi que pour les trois championnats suisses en 2023, l'ASTF recherche des organisateurs intéressés qui souhaitent profiter du paquet de soutien mentionné et collaborer étroitement avec l'ASTF.

Les clubs saluent unanimement ce soutien de la fédération. Mais beaucoup d'entre eux continuent à éprouver un grand respect à l'idée de rassembler suffisamment de personnel pour organiser une manifestation. "Nous n'avancerons dans les années à venir que si nous sommes encore plus unis et si nous nous aidons mutuellement", déclare Vogt avec conviction. La tendance du nombre de membres montre qu'en 2022, ce ne sont pas les actifs qui poseront problème, mais la forte baisse du nombre de passifs. Le comité directeur veut créer - en collaboration avec Swiss Olympic - des offres visant à encourager le travail bénévole.

Le programme annuel et le budget 2022 ont été adoptés sans opposition par les délégués. Mais ils ont également pris acte du fait que le comité avait besoin de nouveaux soutiens bénévoles pour l'aider. L'équipe de six médiateurs, qui fonctionne depuis plus d'un an, peut devenir une sorte de modèle pour d'autres équipes spécialisées, qui apportent une contribution précieuse à l'identité de l'association. Oliver Baumann, par exemple, recherche pour le domaine du sport de compétition et du sport de masse des personnes intéressées qui pourraient couvrir certains projets. Si cela réussit, le travail stratégique pourra être poursuivi plus rapidement dans ce domaine important.

L'assemblée des délégués a été marquée par une information transparente, des discussions constructives, un esprit sain et une volonté palpable de faire avancer la danse sportive suisse.

Postes liés

Les mots du président

Chère famille de l'ASPTT, chers amis de la danse sportive Alors que nous pensions avoir surmonté le pire à la fin de l'année dernière, une nouvelle mauvaise nouvelle est venue nous secouer à la fin du mois de février : la guerre a éclaté.

Lire la suite "
fr_FR
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue