Finale suisse au GOC de Stuttgart

Dès l'ouverture du German Open Championships de Stuttgart, le couple standard Mirco Marotta/Anna Drukarova, nouvellement engagé pour la Suisse, s'est assuré une excellente 4e place parmi 62 participants chez les Seniors I - un résultat brillant qui ne laisse pas indifférent. Qui est ce couple encore inconnu ?

De 2019 à 2021, Marotta/Drukarova ont couru avec une licence lituanienne et ont obtenu deux fois la 10e place aux Championnats du monde seniors 2020 et 2021. Depuis cette année, elles courent pour l'ASPTT et ont pris leur licence au TSCZ. Anna est mariée à un Suisse, Mirco a une école de danse en Italie. Les entraînements ont lieu alternativement à Hausen am Albis et en Italie. Ils se présenteront d'ailleurs pour la première fois à une compétition en Suisse samedi prochain, lors des CS Standard à Kirchberg.

Davide Corrodi/Maja Kucharczyk se sont montrés à leur avantage dans les deux tournois du Grand Chelem des Adultes. "Nous sommes très satisfaits de ces résultats", a déclaré Davide Corrodi. En latin, ils se sont classés 47e sur 175 couples, et en standard, 39e sur 158 couples. Vova Kasilov/Yulia Dreier se sont classés 65e dans ce tableau de classe mondiale. Les couples latins Flavio Lodigiani/Patrizia Patt de Lucerne (seniors II) et Frank et Wibke Sudholt du DUZ (seniors III) ont également atteint les demi-finales WDSF.

Le GOC a dû être annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie. Lors de la reprise, le nombre de participants au COG était toujours très important, mais en raison de l'absence des couples de danseurs russes, les catégories de jeunes étaient moins nombreuses. On a également remarqué que la délégation chinoise était peu nombreuse. Malgré cela, le tournoi de Stuttgart a attiré de nombreux couples suisses.

Postes liés

Assemblée des délégués de la FSTS
à Aarau

Le comité directeur confirmé pour deux années supplémentaires Samedi, la 71e assemblée ordinaire des délégués de la Fédération Suisse de Danse Sportive (FSDS) s'est tenue au Bullingerhaus à Aarau. Les délégués de 12 des 17 clubs de danse sportive affiliés ont informé les membres de l'assemblée générale de l'évolution de la situation.

Lire la suite "

L'ASPTT veut examiner l'inclusion dans la,danse sportive,Le président de l'ASPTT Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestrières en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il a soutenu à cette occasion le couple suisse Victoria,19. mars 2025,Photo : WeArePepper/Sebastian Schneider
Tanzsport prüfen

Le président de la FSTS Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestriere en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il y a soutenu le couple suisse Victoria Kälin/Lukas Hämmerli et a gagné

Lire la suite "
fr_FR

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix des Championnats suisses de Standard à Wettingen. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue