Le dimanche 25 septembre, la Trafo Halle de Baden sera le théâtre des Championnats suisses de danse latine 2022. Dans le cadre de la traditionnelle Trafo Cup, qui débutera dès 10 heures avec des compétitions standard dans toutes les catégories d'âge, les décisions concernant les championnats nationaux de danse latine tomberont à partir de 15h45. Qui sera proclamé nouveau champion suisse à 20 heures et reprendra le titre de Pitt&Tiara Wibawa, qui s'est retiré ?
Certains championnats suisses des dix dernières années ont déjà réservé des surprises, mais cette année, un couple s'est positionné comme favori. Davide Corrodi/Maja Kucharczyk du TSC Zoug arrivent à Baden avec l'élan d'une demi-finale aux championnats du monde de danse à dix et feront tout pour s'assurer le titre suisse de latin pour la première fois de leur carrière. Leurs vainqueurs de l'année dernière, les frères et sœurs Pitt et Tiara Wibawa, ont récemment annoncé leur retraite, et les médaillés de bronze de l'année dernière Philipp Hofstetter/April Hoffmeister ne seront pas non plus au départ. Ces vacances laissent la place à de nouvelles paires sur le podium. Tristan Geiger/Catherine Pisarenko du TTZ, qui ont dû renoncer l'année dernière pour des raisons de santé, pourraient jouer le rôle du plus grand challenger et d'un éventuel rabat-joie. Dominik Zimmermann/Mae Hoffmeister (TTZ) et David Büchel/Flavia Landolfi (TDSC) ont également des chances de monter sur le podium dans un groupe équilibré de douze joueurs.
Des champs de départ élargis chez les jeunes
Une tendance réjouissante est observée chez les jeunes danseurs. Pas moins de 17 couples d'écoliers (jusqu'à 11 ans) se sont inscrits, dont beaucoup sont encore dans la catégorie débutants D, où seules trois danses doivent être exécutées. Chez les juniors (jusqu'à 14 ans), on compte huit couples juniors, parmi lesquels des Ukrainiens se disputent des titres et des médailles.
L'ASPTT propose sur ce site un streaming en direct non commenté qui couvre toutes les décisions et remises de prix des Championnats suisses de latin entre 11h35 et 20h15. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Baden, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.
Coupe du transformateur avec standard
La Trafo Cup se limite cette fois aux disciplines standard, où toutes les catégories d'âge sont représentées, avec des participants venus de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche. Les plus jeunes élèves et les seniors les plus expérimentés seront en lice dès 10 heures. Le point d'orgue sera la finale de la catégorie principale à 12h30, où seront inscrits les actuels champions nationaux Vova Kasilov/Yulia Dreier.
Les Happy Dancers de Baden se réjouissent d'accueillir l'élite de la danse suisse, leurs fans et le plus grand nombre de spectateurs possible dans leur local Trafo éprouvé de la Brown Boveri Platz (près de la gare). La Trafo Cup, prévue pour le printemps mais annulée à la dernière minute, pourra même avoir lieu dans un cadre plus grand.
Veuillez noter que : Adaptation du calendrier 20.09.20222