CS Standard - Corrodi/Kucharczyk mettent fin à une période de disette

Après trois ans de places d'honneur, Davide Corrodi/Maja Kucharczyk ont récupéré le titre de champion suisse de standard, mettant ainsi fin à leur disette. Dans une finale impressionnante, ils se sont imposés devant 300 spectateurs à Uitikon face aux tenants du titre Vova Kasilov/Yulia Dreier. Six des huit titres de champion ont été remportés par les deux clubs zurichois TTZ et DUZ, tandis que deux titres sont allés au club de danse organisateur, le Tanzsportclub Zug.

On s'en souvient, les deux derniers championnats de danse standard avaient déjà donné lieu à un passionnant thriller entre Corrodi/Kucharczyk et Kasilov/Dreier. Si en 2021 et 2022, la décision était tombée en faveur du couple DUZ lors de la dernière danse, le quickstep, les cinq juges ont été un peu plus clairs cette fois-ci. Même si les spectateurs du Uediker-Huus, très bien rempli, n'ont pas vu de grandes différences visuelles, ils ont placé cinq fois le couple zougois le plus jeune à la première place. Kasilov/Dreier ont été tout aussi convaincants avec une performance techniquement irréprochable et une présentation classique - des nuances ont dû faire la différence. 

Dans l'ensemble, le champ de la finale a attiré l'attention. Le public s'est laissé emporter et a été étonné par les nouveaux challengers potentiels des deux couples suisses de tête. Les Ukrainiens Shypilin/Alieksieieva, qui s'entraînent depuis plus d'un an au TTZ, ont remporté le bronze grâce à leur performance positive et pleine d'énergie. Ainsi, le couple tessinois Büchel/Landolfi, le plus âgé des finalistes, s'est vu attribuer cette fois-ci une ingrate 4e place face à cette forte concurrence. Et les frères et sœurs Pikulin du TTZ ont complété le tableau de la finale avec leur style de danse dynamique.

Six fois Zurich, deux fois Zoug

Huit nouveaux champions suisses ont été couronnés à Uitikon. Six titres sont restés dans le canton de Zurich, mais le Tanzsportclub Zug (TSCZ) a remporté deux titres prestigieux ; outre Corrodi/Kucharczyk dans la catégorie principale, Razvan-Dorin Galban/Anna Drukarova ont dominé les Seniors I. Une belle récompense pour le club organisateur sous la direction de la présidente du comité d'organisation Jasmin Corrodi.

Dance Unlimited Zürich (DUZ) s'est établi comme le club le plus performant des CS Standard 2023, en fournissant les vainqueurs dans quatre catégories ; Mihail Novikov/Taisiia Vasileva ont gagné chez les écoliers et sont une promesse pour l'avenir, qui se poursuivra en 2024 chez les juniors. La catégorie des jeunes a été la proie de Vladislav Davydiuk/Nikki Lia Keller ; chez les seniors IV, Kurt Rechsteiner/Heide-Maria Schäfer ont remporté leur troisième titre. Et l'indestructible Jürg Briner/Katarina Egli a remporté sa 14e médaille d'or en seniors III, une collection de médailles qu'aucun autre couple ne peut se targuer d'avoir actuellement.

Le Turniertanzsportklub Zürich (TTZ) a complété la domination zurichoise avec les titres de Lev Reznik/Kamila Adahanova chez les juniors et le triomphe suprême de Helge Uhrig/Désirée Hilbring chez les seniors II.

Le triplé pour Corrodi/Kucharcyzk ?

 

Pour Corrodi/Kucharczyk, la saison 2023 se déroule jusqu'à présent comme sur des roulettes. Ils ont déjà remporté les titres de champions de standard et de dixième danse et pourraient réaliser le triplé le 17 novembre lors des CS de latin à Felben-Wellhausen, copiant ainsi l'exploit réalisé par Bergant/Valentino en 2020.

Avant cela, deux tournois nationaux de la FSSTA permettront aux couples suisses de se présenter et de se positionner une nouvelle fois. Le 7 octobre, ils se retrouveront à la Glattal-Pokal à Wallisellen et le 22 octobre à la TRAFO-Cup à Baden.

Texte : Martin Zinser Images : Reini Egli

Postes liés

Assemblée des délégués de la FSTS
à Aarau

Le comité directeur confirmé pour deux années supplémentaires Samedi, la 71e assemblée ordinaire des délégués de la Fédération Suisse de Danse Sportive (FSDS) s'est tenue au Bullingerhaus à Aarau. Les délégués de 12 des 17 clubs de danse sportive affiliés ont informé les membres de l'assemblée générale de l'évolution de la situation.

Lire la suite "

L'ASPTT veut examiner l'inclusion dans la,danse sportive,Le président de l'ASPTT Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestrières en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il a soutenu à cette occasion le couple suisse Victoria,19. mars 2025,Photo : WeArePepper/Sebastian Schneider
Tanzsport prüfen

Le président de la FSTS Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestriere en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il y a soutenu le couple suisse Victoria Kälin/Lukas Hämmerli et a gagné

Lire la suite "
fr_FR

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix des Championnats suisses de Standard à Wettingen. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue