orchestre live, de nombreux nouveaux Des spectateurs et des couples de danseurs enthousiastes - la première Coupe de printemps à Zurich a eu lieu dans le cadre spécial du bal de printemps du club de danse Academia dans la salle du Spirgarten. Un format de compétition formidable que le DUZ, coorganisateur, a remis au goût du jour.
Dès le début du tournoi, les tours des élèves et des catégories D+C ont eu lieu devant de nombreux visiteurs. Après diverses catégories seniors, les couples de la catégorie principale ont également dansé en fin d'après-midi, ce qui devait ensuite avoir lieu le soir dans le cadre du bal.
Les DUZ-Kids y ont d'abord présenté un superbe spectacle avant que le couple vainqueur du standard ne soit désigné. Devant les spectateurs enthousiastes du bal, les champions suisses Volodymir Kasilov/Yulia Dreier ont remporté la victoire devant Federico Antonini/Benedetta Castaldi. Derrière les deux couples DUZ, le couple de frères et sœurs TTZ nouvellement formé Mikhail Pikulin/Eva Pikulina s'est classé troisième. En finale des danses latines, Tristan Geiger/Catherine Pisarenko se sont imposés devant leurs collègues du club TTZ Dominik Zimmermann et Mae Lilija Hoffmeister. Luca-Baptiste Pierre Alfredo Ruef/Julia Amato ont également décroché une place sur le podium. Les tournois finaux ont été encadrés par l'orchestre universitaire zurichois Polyphonia et les basses groovy de Polyband.
Images : dance-mag.com Reiner Egli / CP