Les offres médiatiques de la STSV davantage prises en compte

L'équipe média de l'ASPTT peut se féliciter d'une année 2024 réussie. Toutes les offres de médias propres ont progressé par rapport à l'année précédente. Il est réjouissant de constater que l'engagement dans les médias sociaux a des effets. Mais le site web et la newsletter bénéficient également d'une bonne attention. Et même le live streaming, la discipline la plus coûteuse, a un nombre d'utilisateurs satisfaisant.

L'attention portée à l'environnement a été extrêmement Instagram-de la chaîne. Par rapport à l'année précédente, la STSV a augmenté sa portée de 1139% pour atteindre 30'800 utilisateurs. Les followers générés de manière organique ont pu être augmentés de 31% pour atteindre 730 utilisateurs.

Facebook évolue comparativement plus lentement. La portée a augmenté de 362% et le nombre de followers de 8%.

Lors de cinq tournois suisses - les trois championnats suisses de Sion (dix danses), Wallisellen (latin), Wettingen (standard) ainsi que la Trafo Cup (Baden) et la Glattal-Pokal (Wallisellen) - l'équipe STSV a réalisé un Flux en direct avec 3 à 6 caméras. Ces images sont déposées un peu plus tard sur le site web de l'association en tant que replay et utilisées avec un certain retard. L'utilisation se situe encore à un niveau bas à trois chiffres par événement.

Le site Plate-forme Internet www.dancesport.ch en tant que principal outil de communication de l'association, a enregistré une augmentation de 23,4% d'utilisateurs actifs (désormais à 28 107). Les pics visibles en automne sont apparus aux dates des championnats suisses. Lors desquelles un streaming en direct était disponible.
Le nombre de pages vues a augmenté de 24,7% en 2024 pour atteindre un total de 181'524. Le nombre d'événements déclenchés sur votre site (par ex. clics, téléchargements, soumissions de formulaires, visionnages de vidéos) s'élève à 418 257, soit une augmentation de 18%.

Le site Bulletin d'information de la STSV a de nouveau été utilisé avec parcimonie ; en 2024, l'équipe a envoyé cinq numéros à 700 personnes chacun. Le taux d'ouverture a été en moyenne de 60%, ce qui est un très bon résultat par rapport à d'autres newsletters. Le taux de clics dans la fourchette 12-21% est également excellent. Les personnes qui cliquent sur le lien d'une newsletter sont redirigées vers un article d'actualité sur notre site web, ce qui a une influence positive sur l'utilisation du site.

Texte : Martin Zinser

Postes liés

fr_FR

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix des Championnats suisses de Standard à Wettingen. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue