L'équipe média de l'ASPTT peut se féliciter d'une année 2024 réussie. Toutes les offres de médias propres ont progressé par rapport à l'année précédente. Il est réjouissant de constater que l'engagement dans les médias sociaux a des effets. Mais le site web et la newsletter bénéficient également d'une bonne attention. Et même le live streaming, la discipline la plus coûteuse, a un nombre d'utilisateurs satisfaisant.
L'attention portée à l'environnement a été extrêmement Instagram-de la chaîne. Par rapport à l'année précédente, la STSV a augmenté sa portée de 1139% pour atteindre 30'800 utilisateurs. Les followers générés de manière organique ont pu être augmentés de 31% pour atteindre 730 utilisateurs.

Facebook évolue comparativement plus lentement. La portée a augmenté de 362% et le nombre de followers de 8%.
Lors de cinq tournois suisses - les trois championnats suisses de Sion (dix danses), Wallisellen (latin), Wettingen (standard) ainsi que la Trafo Cup (Baden) et la Glattal-Pokal (Wallisellen) - l'équipe STSV a réalisé un Flux en direct avec 3 à 6 caméras. Ces images sont déposées un peu plus tard sur le site web de l'association en tant que replay et utilisées avec un certain retard. L'utilisation se situe encore à un niveau bas à trois chiffres par événement.
Le site Plate-forme Internet www.dancesport.ch en tant que principal outil de communication de l'association, a enregistré une augmentation de 23,4% d'utilisateurs actifs (désormais à 28 107). Les pics visibles en automne sont apparus aux dates des championnats suisses. Lors desquelles un streaming en direct était disponible.
Le nombre de pages vues a augmenté de 24,7% en 2024 pour atteindre un total de 181'524. Le nombre d'événements déclenchés sur votre site (par ex. clics, téléchargements, soumissions de formulaires, visionnages de vidéos) s'élève à 418 257, soit une augmentation de 18%.

Le site Bulletin d'information de la STSV a de nouveau été utilisé avec parcimonie ; en 2024, l'équipe a envoyé cinq numéros à 700 personnes chacun. Le taux d'ouverture a été en moyenne de 60%, ce qui est un très bon résultat par rapport à d'autres newsletters. Le taux de clics dans la fourchette 12-21% est également excellent. Les personnes qui cliquent sur le lien d'une newsletter sont redirigées vers un article d'actualité sur notre site web, ce qui a une influence positive sur l'utilisation du site.
Texte : Martin Zinser