Rechercher
Fermez cette boîte de recherche.

Swiss Dance Award - le meilleur réuni

Le Swiss Dance Award réunit pour la première fois les meilleurs danseurs suisses de sept disciplines différentes en un seul événement. Ce ne sont pas les membres éminents du jury, mais les invités et les fans présents dans la salle qui décideront qui remportera le Pair et le Group Award.

L'orchestre live Dani Felber Souljet jouera pour faire danser le public et le traiteur se chargera de la restauration. La première aura lieu le samedi 28 janvier 2023 à Winterthur - la prévente est lancée.

Le latin et le standard sont deux des quatre disciplines qui s'affrontent lors du Pair Award. L'ASPTT a sélectionné les couples les mieux classés aux CS : Corrodi/Kucharczyk et Zimmermann/Hoffmeister en latin, Kasilov/Dreier et Büchel/Landolfi en standard. Ils se battent d'abord en duel dans une demi-finale pour accéder à la finale, où ils rencontrent un couple de boogie-woogie et un couple de rock'n'roll. "Un défi absolument nouveau auquel nous nous préparons avec deux chorégraphies spéciales", se réjouit le nouveau champion latin Davide Corrodi. Les meilleurs couples de danseurs doivent rester dans leur style, mais sont exemptés des règles habituelles. L'objectif de tous les participants doit être d'enthousiasmer la majorité des 1800 spectateurs lors du programme libre limité à trois minutes. 500 invités VIP directement sur la piste de danse et jusqu'à 1300 fans dans les tribunes voteront via leur téléphone portable.

Viktor Giacobbo dans le jury
Tout d'abord, les trois éminents jurés sont interrogés par la présentatrice Miriam Rickli et donnent leur avis. Nicole Hansen (ORF/Dancing Stars) et Fabio Quattrocchi (SRF/Darf ich bitte) ont déjà fait leurs preuves en tant que jurés éloquents. Avec le plus connu des cabaretiers de Winterthur, Viktor Giacobbo, c'est un curieux débutant en danse qui rejoint le jury : "J'ai fait de la tap dance quand j'étais petit, mais sinon je ne m'y connais pas du tout... je regarde avec un autre œil et je veux simplement me laisser inspirer".
La tap dance fait partie, avec le hip hop et le jazz dance, des trois disciplines en lice pour le Group Award. Dani Borak, onze fois champion du monde de tap dance, est l'un des nominés. "Je trouve formidable que pour la première fois, autant de disciplines de danse sportive soient réunies en une seule journée - ce sera une grande fête pour la danse sportive suisse".

Billets entre 15 et 210 francs
Dans les trois jours qui ont suivi la conférence de presse, près de 200 billets ont déjà été vendus pour la première du Swiss Dance Award. Tous les participants savent qu'avec de nombreux fans derrière eux, ils peuvent renforcer leur position de départ et s'assurer des votes. Les billets pour les fans, qui donnent accès à la tribune, sont en vente au prix de 15 francs. Ceux qui souhaitent assister de près à ces spectacles attrayants, mais aussi dîner et danser, peuvent acheter un billet VIP entre 120 et 210 francs.

Le chef d'orchestre, compositeur et trompettiste suisse Dani Felber se réjouit également de cet événement spécial. Après deux ans de pandémie, cet événement offre la possibilité de voir les meilleurs et de danser soi-même dans de belles robes de soirée, dit-il. Sa formation de huit musiciens, le Dani Felber Souljet, jouera bien au-delà de minuit, lorsque les stars des Awards auront libéré la piste de danse.

L'association IG Swiss Dance Award est responsable de l'organisation. Le photographe de danse Reini Egli et le manager d'événements Martin Zinser, également membre du comité de l'ASDS, concrétisent avec le Swiss Dance Award une idée de longue date et ont transmis le virus de la danse à trois autres collègues, dont le président de la CI Jürg Hoffmann. "Nous aurions été prêts il y a deux ans déjà, mais la pandémie n'a fait que retarder ce qui peut enfin démarrer", se réjouit Hofmann, qui a planifié et construit le complexe WIN4 il y a trois ans sur une initiative privée et a ainsi donné à Winterthur un nouveau cœur sportif. "On joue beaucoup au handball et au unihockey ici", explique-t-il, "mais j'ai toujours voulu faire venir un événement spécial de danse à l'AXA Arena". C'est désormais chose faite : la première aura lieu dans quatre mois à peine.

Compte à rebours

Postes liés

Swiss Dancesport - la nouvelle marque

La Fédération Suisse de Danse Sportive se présentera au public avec une nouvelle identité visuelle à partir de juin 2024. Swiss Dancesport est la nouvelle marque, soutenue par un symbole graphique dans lequel

Lire la suite "
fr_FR

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix de la Trafo Cup à Baden. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place,
est néanmoins présent en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue