Rechercher
Fermez cette boîte de recherche.

Swiss Dance Award - Spectacle de danse devant 1800 spectateurs

Lors de la première édition du Swiss Dance Award, les meilleurs groupes et couples de danseurs suisses issus de sept disciplines différentes ont enthousiasmé les 1800 invités présents dans l'AXA Arena de Winterthur, qui affichait complet. Le Pair Award a été remporté par les vice-champions du monde de rock'n'roll Fabien Ropraz/Ioulia Ioudina, tandis que le Group Award a été remporté par la formation de tapdance de Dani Borak, 11 fois champion du monde, le DanceStudio Borak de Winterthur. Mais le grand vainqueur de la soirée est la "famille de la danse suisse", qui était pour la première fois réunie dans un même événement et qui a pu gagner de nombreux nouveaux fans enthousiastes.

Pour cette première, l'ASPTT a pu nommer quatre couples. Dans un spectacle de haut niveau, les actuels champions suisses de danse standard et latine ont dû faire leurs adieux après la demi-finale, ce qui en a surpris plus d'un. En effet, en standard, David Büchel/Flavia Landolfi ont créé la surprise avec une chorégraphie originale de Freddy Mercury. Le public s'est laissé emporter par leur interprétation sur des tubes de Queen. Vova Kasilov/Yulia Dreier ont également démontré leur grande classe en choisissant un thème ukrainien qui a touché les cœurs d'une manière différente.

Les deuxièmes du CS, Dominik Zimmermann/Mae Hoffmeister, ont également profité de la liberté offerte par le règlement. Leur paso doble dramatique a fait mouche - c'était un storytelling très réussi. Davide Corrodi/Maja Kucharczyk, numéro un mondial de la dixième danse, ont livré un mix de latin très fort, mêlant sport et spectacle. Ce ne sont pas les trois jurés Fabio Quattrocchi, Nicole Hansen et Viktor Giacobbo qui ont décidé de l'issue de la compétition, assis dans leur fauteuil rouge vif, mais le public de la salle qui a voté par téléphone portable.

Lors de la finale, quatre styles de danse différents se sont affrontés pour la première fois - les 1800 spectateurs avaient donc l'embarras du choix. Büchel/Landolfi et Zimmermann/Hoffmeister ont choisi une nouvelle fois le même thème, mais ont proposé de nouvelles variations dans la deuxième partie de la chorégraphie. Les rock'n'rollers Fabien Ropraz/Ioulia Ioudina, qui ont ouvert la finale, ont réservé une surprise visuelle. Ioulia a utilisé un ruban blanc bien connu en gymnastique sportive, ce qui a rendu ses sauts périlleux et ses rotations encore plus impressionnants qu'en demi-finale. Les deux vice-champions du monde se sont clairement imposés et ont remporté le chèque et le trophée. Derrière eux, les trois autres couples étaient très proches les uns des autres. Le couple de boogie-woogie Markus Berghahn/Ines Kyburz s'est emparé de la place d'honneur devant Zimmermann/Hoffmeister et Büchel/Landolfi.

David Büchel et Flavia Landolfi
Dominik Zimmermann et Mae Lilija Hoffmeister

Tap Dance séduit sur la grande scène
Les meilleures formations suisses ont toutes créé des moments forts sur le plan visuel, avec des équipes comptant jusqu'à 25 personnes sur la piste de danse. La finale des Group Awards a vu s'affronter les hip-hopeurs de "Rock Da Sh*t Crew", la formation de jazz dance de "tanZdas" et les danseurs de tap dance du "DanceStudio Borak", trois groupes de même niveau qui ont su convaincre chacun à leur manière. C'est finalement la formation de Dani Borak, 11 fois champion du monde, qui s'est imposée, en sortant de son chapeau un nouveau numéro encore plus grand pour la finale.

Deuxième édition le 27 janvier 2024

Le bilan après la première est sans appel. Le nouveau format, avec ses duels interdisciplinaires, enthousiasme à la fois les experts, les jurés et le public. "C'est bien sûr très gratifiant de développer une idée ensemble et de la voir ensuite remplie par tous les danseurs et célébrée avec enthousiasme par une salle pleine à craquer", résume Martin Zinser de l'IG Swiss Dance Award. Nous pouvons nous appuyer sur le succès de la première.

Les organisateurs remercient tous les partenaires, sponsors et bénévoles et se tournent vers l'avenir. La deuxième édition des Swiss Dance Awards aura lieu le 27 janvier 2024.

Cordin Camenzind (texte) et Reini Egli (images)

Groupe gagnant

DanceStudio Borak

Paire gagnante

Ioulia Ioudina et Fabien Ropraz

Plus d'impressions

Postes liés

Swiss Dancesport - la nouvelle marque

La Fédération Suisse de Danse Sportive se présentera au public avec une nouvelle identité visuelle à partir de juin 2024. Swiss Dancesport est la nouvelle marque, soutenue par un symbole graphique dans lequel

Lire la suite "
fr_FR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Marché

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix de la Trafo Cup à Baden. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place,
est néanmoins présent en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue