Une semaine après avoir remporté pour la première fois le championnat suisse de danse latine, Pitt-Alexander et Tiara-Sophia Wibawa se sont retrouvés au milieu de l'élite mondiale. Lors des championnats du monde de Pforzheim, le couple de danseurs du Teen Dance Club Frauenfeld a réussi à se hisser pour la première fois au deuxième tour. Après deux ans d'absence aux événements WDSF, ils se sont finalement classés 40e parmi 64 couples lors de leur quatrième participation aux championnats du monde, améliorant ainsi nettement leur meilleur résultat de 2918 - 51e place à Ostrava. Les frères et sœurs Wibawa ont particulièrement brillé lors de la redance, où ils ont obtenu 52 marks sur 60.
Tristan Geiger/Catherine Pisarenko, qui ont dû annuler leur participation aux CS pour des raisons de santé, mais qui étaient déjà inscrits en avance aux CM en raison de leur classement aux CS de l'année dernière et de leurs performances de cette année, se sont classés 56e. Lors de la redance, elles ont encore accumulé 12 marks, et leur rumba a particulièrement plu.
Le titre est revenu au couple allemand favori Marius-Andrei Balan/Khrystyna Moshenska, qui a obtenu les meilleurs scores dans les cinq danses.
Texte : Martin Zinser / Images : Reini Egli