La Suisse remporte la médaille d'argent aux championnats du monde de danse de salon des seniors I à Plata d'Aro, en Espagne ; ce grand succès a été remporté par Andrea Bencivenga/Anna Drukarova, licenciées au Tanzsportclub Zug (TSCZ) depuis juin 2025.
La finale a été dominée par les Italiens Stefano et Tatjana Manni, qui ont été déclarés champions du monde sans problème. Le couple suisse s'est classé tout aussi nettement à la place d'honneur, avec cinq deuxièmes places. Pour Drukarova, qui est devenue Suissesse par mariage et vit en Suisse centrale, il s'agissait déjà du deuxième grand succès de l'année ; en mars, elle avait en effet remporté le titre de championne d'Europe avec son ancien partenaire roumain Galan Razvan Dorin.
Les nouveaux vice-champions du monde se sont rendus en Espagne avec la référence de trois victoires en tournoi, obtenues lors des tournois World Open de Brême et de Vienne, et une troisième place au GOC de Stuttgart, pour ces championnats du monde. „Anna et Andrea sont toutes deux remarquablement formées et ont fait d'énormes progrès depuis leur premier jour ensemble il y a six mois“, se félicite Jasmin Corrodi du TSCZ, qui s'engage également en tant que juge de la WDSF et s'entraîne régulièrement avec elles à Hausen am Albis. „Mais leur véritable centre d'entraînement est l'école de danse d'Andrea, près de la ville de Bergame, au nord de l'Italie“.“
Corrodi attend maintenant avec impatience les championnats suisses de standard à Tenero, au Tessin, où Bencivenga/Drukarova pourront se présenter comme vice-champions du monde le 22 novembre.