Rechercher
Fermez cette boîte de recherche.

L'AD adopte un nouveau concept de promotion des athlètes

La 70e Assemblée ordinaire des délégués de la Fédération suisse de danse sportive, qui s'est tenue le samedi 13 avril au Buffet de la gare d'Olten, s'est déroulée dans le calme et de manière constructive. Les délégués de 9 des 18 clubs membres représentaient 69,5% des voix de la fédération. Ils ont donné à l'unanimité décharge au comité directeur, sous la direction du président Walter Vogt, pour le travail accompli en 2023, après avoir pris connaissance des comptes et des rapports annuels.

L'assemblée a élu Henrik Kattrup comme septième membre du conseil d'administration. Directeur d'une agence de marketing et ancien danseur de compétition, il soutiendra l'association dans le domaine du sponsoring et en tant que chef de produit, notamment en ce qui concerne la perception extérieure. En guise de "cadeau de bienvenue", il a immédiatement présenté la nouvelle image de marque de l'association, qui a été très bien accueillie. (voir article séparé).

Le programme annuel 2024, qui a été adopté par 242 voix contre 16, repose sur deux thèmes principaux : Le sport de masse et la promotion des athlètes. Nadia Wullschleger a donné un aperçu du mouvement Jeunesse+Sport et a présenté en avant-première le nouveau manuel de danse sportive. Brigitte Stäldi, responsable de l'organisation sportive, a annoncé que l'intégration des classes solo d'une part, et la collaboration avec le CSD concernant le sport de masse d'autre part, seraient intégrées dès que possible dans le règlement des tournois et la formation continue des juges, ainsi que le développement des moyens techniques.

Walter Vogt et le responsable du sport de compétition Oliver Baumann ont ensuite expliqué le changement de paradigme dans l'encouragement des athlètes, tel qu'il est exigé par Swiss Olympic. Les quelque 35 000 francs ne sont plus utilisés pour récompenser les résultats obtenus, mais doivent être intégrés dans un concept largement soutenu, qui inclut également de manière significative les entraîneurs de danse. L'objectif à moyen et long terme de la fédération est de développer des compétences communes aux athlètes, aux entraîneurs et aux juges, sans pour autant interférer dans la conception individuelle des contenus d'entraînement. Un nouveau manuel de danse sportive complet ainsi que l'intégration d'experts techniques dans les cours de cadres et de formation soutiennent ce projet très important, grâce auquel plusieurs couples de danseurs suisses devraient atteindre l'élite mondiale dans quelques années.

Postes liés

Swiss Dancesport - la nouvelle marque

La Fédération Suisse de Danse Sportive se présentera au public avec une nouvelle identité visuelle à partir de juin 2024. Swiss Dancesport est la nouvelle marque, soutenue par un symbole graphique dans lequel

Lire la suite "
fr_FR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Marché

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix de la Trafo Cup à Baden. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place,
est néanmoins présent en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue