Rechercher
Fermez cette boîte de recherche.

7e place aux championnats du monde de danse à dix

Corrodi/Kucharczyk obtient un meilleur résultat en carrière

Davide Corrodi/Maja Kucharczyk du Tanzsportclub Zug (TSCZ) ont obtenu une excellente 7e place aux Championnats du monde de danse à dix à Villa Nova de Famalicao/POR. Ils ont manqué la finale d'un cheveu, mais ont obtenu leur meilleur résultat personnel en carrière. Le titre a été remporté par Williamson/Myshoko (UKR), l'argent par Fazullin/Iwanska (POL) et le bronze par Pèekunov/Kastelic (SLO).

"C'est notre résultat le plus précieux de toute notre carrière", se réjouissaient Davide et Maja le matin après leur 7e place aux championnats du monde de danse à dix au Portugal. Juste après la compétition, ils étaient encore tristes d'avoir manqué de peu l'objectif ambitieux d'une place en finale parmi les six meilleurs couples. En tant que numéro un mondial, ils pouvaient se fixer cet objectif avec confiance - et il était tout à fait réaliste.

La compétition : après un premier tour impeccable et un quart de finale dansé avec assurance, ils se sont d'abord classés 5e en demi-finale après les danses latines, ce qui les plaçait comme espéré sur la voie de la finale. Puis, de danse en danse, l'air s'est raréfié jusqu'à ce que les Lettons Dobrecovs/Levchenko dépassent les champions suisses au quickstep et s'emparent de la dernière place en finale. Un clin d'œil a fait la différence : 322,580 points pour les Lettons contre 332,250 points pour Corrodi/Kucharczyk - brutal.

Aujourd'hui, la douleur a disparu et la fierté prédomine à juste titre. "Nous avons été pleins d'énergie toute la journée, nous avons eu une bonne ambiance et beaucoup de plaisir", dit Corrodi en revenant sur le jour de la compétition, et Kucharczyk ajoute : "Nous nous sommes améliorés de tour en tour, en fait tout s'est bien passé". Le couple du TSCZ danse ensemble depuis l'été 2017 maintenant. Leur carrière est prometteuse et ils se sont rapprochés de leur objectif ultime, à savoir remporter un jour un titre de champion du monde de danse à dix, au Portugal. Les 22e, 19e, 12e et 7e places obtenues lors des quatre derniers championnats du monde montrent une tendance claire. Et si l'on se réfère aux résultats des championnats du monde de 2019, lorsque Corrodi/Kucharczyk ont pris le départ pour la première fois, on constate que les médaillés de cette année étaient alors classés 5e, 7e et 12e. En d'autres termes, si l'on persiste à travailler sans perdre de vue son objectif, on finit par être récompensé. "De plus, si nous nous comparons aux 6 meilleurs couples, nous sommes les plus jeunes du groupe", ajoute Maja.

C'est encore une lointaine musique d'avenir. Dans une semaine, Corrodi/Kucharczyk défendront leur titre de championne nationale de latin de l'année dernière à Felben-Wellhausen. S'ils y parviennent, il s'agira de leur 11e médaille d'or aux CS et - ce qui devrait les rendre encore plus fiers - de leur premier triplé aux CS après les victoires de cette année en standard et en dix-danses.

Postes liés

Swiss Dancesport - la nouvelle marque

La Fédération Suisse de Danse Sportive se présentera au public avec une nouvelle identité visuelle à partir de juin 2024. Swiss Dancesport est la nouvelle marque, soutenue par un symbole graphique dans lequel

Lire la suite "
fr_FR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Marché

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix de la Trafo Cup à Baden. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place,
est néanmoins présent en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue