Rechercher
Fermez cette boîte de recherche.

Le président de la FSTS se tourne vers 2021

Chère communauté de la danse sportive

Pour la deuxième année consécutive, la situation exceptionnelle nous a confrontés à des défis inhabituels. Mais malgré le début difficile de cette année et les différents obstacles qu'il a fallu surmonter par la suite, nous avons pu vivre quelques moments forts.

J'en souligne ici trois, représentatives des nombreuses contributions, petites et grandes :

Les championnats suisses
Nos champions en standard et en latin ont été élus dans toutes les catégories d'âge lors de quatre événements organisés dans la "fenêtre Corona" entre juillet et novembre. Les clubs organisateurs TGS/TSCZ, TSBE et TTZ ont fait de ces tournois un événement impressionnant pour tous les participants et invités. Tous les responsables et leurs aides méritent nos remerciements pour leur formidable engagement.

Nouveau concept de développement du sport STSV
En juillet et en août, nous avons lancé le nouveau programme de développement global avec nos cadres nationaux et de la relève. Les stations de découverte et d'apprentissage traversées ont montré à tous à quel point le développement sportif en danse sportive est effectivement varié et exigeant - en plus de l'acquisition de la technique. L'engagement de tous les participants a fait de ces deux dimanches une expérience commune particulière. Les couples se réjouissent de la poursuite du programme l'année prochaine.

En route vers l'Agenda J+S 2025     
Depuis octobre 2021, la danse standard/latine est une discipline sportive à part entière chez J+S. Avec l'Agenda 2025, le concept de formation de J+S est mis sur de nouvelles bases. Cela signifie pour nous la création de nouveaux supports de cours et la conception de nombreux modules d'exercices vivants en utilisant de multiples médias. De plus, des outils seront développés pour les moniteurs J+S formés afin de leur faciliter la mise en pratique de ce qu'ils ont appris. Nous avons trouvé en Nadia une responsable de la formation J+S engagée et expérimentée dans le travail avec les jeunes, qui relève les défis avec beaucoup d'élan. Le nouveau contrat avec l'OFSPO nous aidera à élargir considérablement notre marge de manœuvre. La réorganisation dans le domaine de J+S contribuera à élargir la base de notre sport.

Résumé
L'engagement dont ont fait preuve les clubs membres et le comité de l'ASTF, ainsi que l'ambiance largement positive qui y règne, me permettent d'envisager la nouvelle année avec confiance.

Walter Vogt, président de la FSTS

Postes liés

Swiss Dancesport - la nouvelle marque

La Fédération Suisse de Danse Sportive se présentera au public avec une nouvelle identité visuelle à partir de juin 2024. Swiss Dancesport est la nouvelle marque, soutenue par un symbole graphique dans lequel

Lire la suite "
fr_FR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Marché

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix de la Trafo Cup à Baden. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place,
est néanmoins présent en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue