Corrodi/Kucharczyk atteignent les demi-finales des championnats du monde

Davide Corrodi/Maja Kucharczyk du Tanzsportclub Zug ont brillé aux championnats du monde de danse à dix à Bratislava, en Slovaquie, et ont atteint les demi-finales. Avec leur 12e place parmi 33 couples de danseurs, ils ont une nouvelle fois démontré de manière impressionnante qu'ils poursuivent leur chemin vers l'élite mondiale de la danse sportive. Il s'agit du meilleur résultat suisse à un championnat du monde de danse à dix depuis 1996, année où Oliver et Sandie Baumann avaient même atteint la finale.

Les progrès de Corrody/Kucharczyk, visibles dans le classement mondial de la WDSF et maintenant dans ces championnats du monde de danse à dix, sont la récompense méritée de leur entraînement rigoureux et de leurs nombreux camps d'entraînement et participations à des tournois à l'étranger. On connaît Corrodi/Kucharczyk. Ces jeunes Suisses talentueux sont devenus un couple de danseurs compétitifs qui se fait remarquer par les juges.  

Image : Reini Egli

En 2019, le couple zougois était encore classé 22e aux mêmes championnats du monde, et 19e l'année précédente - et maintenant ce grand bond en avant. "De mon point de vue, ils ont même été sous-estimés en demi-finale", a estimé Reini Egli, qui a observé les championnats du monde en tant que photographe pendant 10 heures sur la piste de danse. Pour lui, qui suit la scène internationale de la danse depuis de nombreuses années, le couple suisse aurait tout à fait eu sa place dans les rangs 8 à 10. Chez ses compatriotes, il a été particulièrement impressionné par la technique, le dynamisme et une présence mature. "En latin, ils se sont fait remarquer par de nouvelles chorégraphies, qui étaient même dignes d'une finale", a décrit Egli, qui a constaté chez les demi-finalistes une tendance à une plus grande affinité avec le standard.

Corrodi/Kucharczyk ont franchi sans problème l'obstacle du départ à Bratislava avec 108 croix sur 120 et ont profité du deuxième tour, où ils ont trouvé un peu plus d'espace et ont profité de la qualité des paires adverses, pour réaliser une performance de haut niveau, ce qui devrait les conduire en demi-finale. La demi-finale en violet, le deuxième tour en vert vénéneux - l'œil de l'observateur ne pouvait pas non plus passer à côté des Suisses en termes de tenue. On attend avec impatience de voir jusqu'où ira la progression constante de Corrodi/Kucharczyk, qui dansent ensemble depuis juillet 2017.

Image : Reini Egli

Le titre de champion du monde a été remporté par le couple israélien Andrea Roccatti/Marika Odikadze au terme d'une finale dramatique. Les Ukrainiens Earle Williamson/Veronika Myshko n'ont été relégués à la place d'honneur qu'à la quarantième et dernière danse. Le bronze est revenu à Vladislav Untu/Polina Baryshnikova de Moldavie.

Postes liés

Assemblée des délégués de la FSTS
à Aarau

Le comité directeur confirmé pour deux années supplémentaires Samedi, la 71e assemblée ordinaire des délégués de la Fédération Suisse de Danse Sportive (FSDS) s'est tenue au Bullingerhaus à Aarau. Les délégués de 12 des 17 clubs de danse sportive affiliés ont informé les membres de l'assemblée générale de l'évolution de la situation.

Lire la suite "

L'ASPTT veut examiner l'inclusion dans la,danse sportive,Le président de l'ASPTT Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestrières en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il a soutenu à cette occasion le couple suisse Victoria,19. mars 2025,Photo : WeArePepper/Sebastian Schneider
Tanzsport prüfen

Le président de la FSTS Walter Vogt a assisté aux Jeux mondiaux d'hiver de Turin et de Sestriere en tant qu'invité de Special Olympics Switzerland. Il y a soutenu le couple suisse Victoria Kälin/Lukas Hämmerli et a gagné

Lire la suite "
fr_FR

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix des Championnats suisses de Standard à Wettingen. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pourrez tout de même suivre l'événement en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue