Sans blague - pour la première fois, Davide Corrodi/Maya Kucharczyk ont gagné un tournoi WDSF. Le 1er avril, ils ont remporté ce triomphe lors du tournoi de dix danses de l'Open WDSF de Bassano del Grappa en Italie. Le couple zougois a ainsi conforté sa position de leader au classement mondial. Ils avaient pris cette place après deux deuxièmes places en décembre lors des tournois de Rimini et de Zagreb.
Lors de leur dernier succès, ils ont convaincu sur toute la ligne, reléguant les Japonais Onishi/Onishi et le couple danois Berzins/Kroegsboll aux places d'honneur. Ils se sont imposés dans neuf des dix danses. Ils ont montré leur plus grande supériorité dans le chachacha et la valse anglaise, où huit des onze juges les ont placés en première position. Ce n'est que dans la valse viennoise qu'ils ont dû se contenter (de très peu) de la deuxième place.
Le point culminant de la saison des dix danseurs aura lieu le 11 novembre à Vila Nova, au Portugal. Si Corrodi/Kucharczyk parviennent à conserver leur forme, une première place en finale d'un grand championnat de danse à dix serait très réaliste. L'année dernière, les deux champions suisses en titre se sont classés 12e aux championnats d'Europe et du monde.