Rechercher
Fermez cette boîte de recherche.

Les mots du président


Chère famille de l'ASPTT, chers amis de la danse sportive

Alors que nous pensions avoir surmonté le plus dur à la fin de l'année dernière, nous avons été réveillés en sursaut par une nouvelle mauvaise nouvelle fin février : guerre en Ukraine, guerre en Europe.

Par la suite, 19 danseurs et danseuses sportifs ukrainiens ont été accueillis dans la communauté sportive de danse ukrainienne (UDSC) créée à cet effet, en attendant un éventuel retour. Je remercie les clubs membres respectifs qui s'occupent activement des intérêts sportifs de ces jeunes.

Comme dans tous les domaines du sport, nous ne sommes pas épargnés par la baisse du nombre de membres due à la pandémie. Comme nous le constatons régulièrement et douloureusement, les ressources nécessaires à la participation bénévole au sein des clubs et de la fédération font défaut. L'évolution de la société complique encore les mesures qui devraient y remédier.

Mais cela n'a pas empêché nos membres de préparer et de réaliser avec succès, avec beaucoup d'optimisme, un total de 13 événements sur 12 jours cette année, avec de nombreux tournois de différentes catégories d'âge et de niveaux. Au nom de la fédération et surtout au nom des couples actifs, je remercie les responsables et leurs assistants pour leur engagement.

En outre, nous avons pu lancer avec succès des projets prévus depuis notre AD de mai :

  • L'achèvement de la formation de directeur de tournoi
    La concrétisation d'une future formation de DJ
  • Le dossier de sponsoring bien ficelé de l'association avec des contacts prometteurs avec les partenaires médias
  • L'offre pour la formation et le perfectionnement des responsables associatifs bénévoles
  • Le travail conceptuel pour la promotion des jeunes talents et la formation des cadres
  • La production du flux en direct pendant les championnats


L'engagement de l'association dans le cadre des championnats continue de se concrétiser et de s'étendre. L'équipe média nous a tenus informés avec une continuité impressionnante. Nous avons pu confier la recherche de sponsors à une agence à des conditions équitables basées sur le succès.

Outre les tâches courantes, nous nous concentrerons l'année prochaine sur la promotion de la relève et des cadres. Le sport de masse fera également l'objet de toute notre attention, en collaboration avec Jeunesse et Sport et d'autres organisations engagées dans le domaine du sport de masse.

Bien entendu, nous apprécions tous les coups de main et nous nous réjouissons également d'un engagement à court terme dans l'un de nos projets intéressants.

L'année de la danse sportive suisse s'est achevée le 10 décembre avec la Geneva Dance Cup et les championnats de danse à 10.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et des fêtes paisibles, ainsi que de la confiance et une bonne santé pour la nouvelle année.  


Walter Vogt, Président de l'ASPTT

Postes liés

Swiss Dancesport - la nouvelle marque

La Fédération Suisse de Danse Sportive se présentera au public avec une nouvelle identité visuelle à partir de juin 2024. Swiss Dancesport est la nouvelle marque, soutenue par un symbole graphique dans lequel

Lire la suite "
fr_FR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Marché

Avec notre partenaire média Swiss Sport TV, nous proposons un streaming en direct sans commentaire, avec toutes les décisions et les remises de prix de la Trafo Cup à Baden. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place,
est néanmoins présent en direct.

Jours
Heures
Procès-verbal
Secondes
S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour, les promotions et les avant-premières des produits à venir. Plus 20% de réduction sur votre prochaine commande.

Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue